OÙ EST ÁRBAKKI

Stay in Árbakki se trouve dans le village Árskógssandur, dans le nord de l’Islande.

Au milieu de la rive Est de l’Eyjafjörður (litt. « le fjord de l’île« ), nous nous trouvons  à quelques 30km d’Akureyri – la capitale du nord, et une 40aine de km de Siglufjörður, à la pointe du fjord.

Stay in Árbakki est à l’entrée du village, isolé des autres maisons.

Que vous choisissiez de vous accorder un séjour romantique dans l’Iglúhús ou un séjour convivial dans la maison d’hôtes, vous profiterez des paysages incroyables que sont la vue sur les montagnes, la vue sur le fjord, et la vue sur la rivière.

QUE FAIRE DANS LA RÉGION ?

Eyjafjörður regorge d’activités.

Vous pouvez vous arrêter à Árbakki une nuit pendant votre tour de l’Islande autant que vous pouvez y séjourner pendant une semaine (ou plus) et explorer cette belle région

Le Spa à la Bière vous propose l’expérience unique d’un bain dans une cuve remplie de bière !

« La bière que nous utilisons pour les bains est à un stade précoce de fermentation. La levure de bière ayant subit un processus de fermentation est une excellente source de vitamine B, dont les effets revitalisants pour la peau et les cheveux sont bien connus, ainsi que de protéines, potassium, fer, zinc et magnésium. »

Bjórböðin est également un restaurant-bar, où il est possible de déguster un bon repas accompagné d’une bière locale, brassée la porte à côté dans la micro-brasserie Kaldi.

Le Spa à la Bière se trouve à 10mn de marche de nos hébergements, de l’autre côté du village.

Plus d’info : https://www.bjorbodin.is/eng

La micro-brasserie Kaldi, située à Árskógssandur, a été fondée en 2006 par Agnes et Ólafur, tous deux originaires du village. Ce fut la première micro-brasserie à ouvrir en Islande ! Depuis lors, Kaldi a fait un grand saut et est passée d’une bière, 4 employés et 150,000 litres de production annuelle à 5 bières, 14 employés et 700,000 litres de production annuelle.

Vous pouvez visiter la brasserie. Réservez votre tour : http://www.bruggsmidjan.is/en

L’île de Hrísey flotte au beau milieu de l’Eyjafjörður, juste en face de notre village. Le petit ferry, qui s’y rend en moins de 10mn, est au départ du port de notre village toutes les deux heures. L’île est un havre de paix et de ressourcement qui offre plusieurs balades.

Voyez vous-même : http://www.hrisey.is/en

Whales watching Hauganes est une entreprise familiale qui a l’audace de vous proposer une excursion incroyable à la rencontre d’un des géants de la planète. Ils peuvent être fière de tenir leur promesse dans 98 % des cas. Dans tous les cas, chaque voyage est un moment agréable en présence d’une sympathique compagnie.

Hauganes est le village voisin. En été il est possible de s’y rendre à pieds en longeant le rivage.

Découvrez-en plus : https://whales.is/

Une des raisons principales du bonheur et du bien-être des Islandais serait l’abondance de piscines et de bains chauds.

Heureusement pour nous – et pour vous – il y en a de fantastiques sur la plage de sable noir dans le village voisin Hauganes

Plus d’informations : https://www.facebook.com/BaccalaBar/

Le Baccalá Bar est l’endroit parfait pour apprécier un verre ou un repas après une journée d’escapade. Le restaurant-bar, dont on appréciera la bonne ambiance, est situé sur le port à Hauganes.

Horaires d’ouvertures et menu : https://www.facebook.com/BaccalaBar/

Certainement LA soupe de poisson que vous devez goûter lors de votre exploration de l‘Eyjafjörður (s’il n’y en a qu’une…). Ce chaleureux café situé à Dalvík vous accueille toute l’année.

Détails : https://www.facebook.com/bakkabraedurkaffi/

Tröllaskagi (litt. « la péninsule des trolls ») est la plus grande chaine de montagne d’Islande et fourmille de chemins de marche et de randonnée. De la marche tranquille à la randonnée sportive, il y en a pour tout le monde. Plusieurs sommets atteignent 1200m, certains plus de 1400m. Après les hautes-terres, il s’agit de la région d’Islande où l’on trouve l’altitude la plus élevée.

Au printemps, l’Islande est l’endroit rêvé pour observer les oiseaux nicher, naître, grandir et profiter de la vie. Environ 85 espèces d’oiseaux nichent en Islande, dont plus de 14 espèces de canards. Plusieurs espaces sont dédiés à l’observation des oiseaux. C’est notamment le cas de la réserve naturelle de Friðland Svarfdæla: une zone marécageuse – la plus ancienne de son genre – à moins de 10km de nos hébergements.

Le musée de Laufás est une expérience très intéressante qui permet de se faire une idée des conditions de vie en Islande il y a quelques décennies… Il s’agit d’un ancien village réhabilité en musée qui nous propose de parcourir une à une les pièces des maisons de pierres et de tourbe. Une plongée dans l’histoire.

Laufás se trouve de l’autre côté du fjord, à moins d’une heure de notre village.

Renseignements : https://www.minjasafnid.is/en/moya/page/laufas_heritage

Qui eût cru que l’Islande soit un terrain de glisse ? Peu d’entre nous sûrement. Pourtant, on trouve en Islande plusieurs stations de ski, parcours de ski d’alpinisme, de ski de fond, des compétitions de ski et de nombreux skieurs talentueux ! Et qu’elle n’a pas été notre joie la première fois que nous avons descendue la piste le regard rivé sur la mer !

Il y a plusieurs options pour le vivre :

Sur la route le long de l’Eyjafjörður, n’oubliez pas de faire un stop au Kaffi Klara à Ólafsfjörður pour vous délecter d’un déjeuner ou d’une part de gâteau. Superbes paysages et ambiance familiale, vous êtes certains de passer un agréable moment !

Ne le ratez pas : https://www.facebook.com/KaffiKlaraCafeClara/

Le musée de l’ère du hareng de Siglufjörður consiste en cinq bâtiments qui nous font voyager à travers le temps. Nous voilà plongés dans l’époque où la pêche du hareng était à son apogée. Ce sont tous nos sens auxquels l’on fait appel lorsque l’on parcours les anciens postes de salaison, l’usine d’huile de poisson, le hangar à bateaux et l’entrepôt de hareng.

Informations complémentaires : http://www.sild.is/en/

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour plus de contenus sur les activités de la région